Qualité de l’eau, préservation des rivières, nappes, plans d’eau, littoraux, partage de la ressource en eau, aménagement du territoire et risques d’inondations … Ces sujets vous intéressent ?
Du 1er mars au 1er septembre 2021, prenez part à la consultation publique sur la stratégie du bassin Loire-Bretagne pour l’eau et les inondations.
Le 22 octobre 2020, le comité de bassin Loire-Bretagne a adopté le projet de schéma directeur d’aménagement et de gestion des eaux (Sdage) 2022-2027 et de plans de gestion des risques d’inondations.Ils définissent, pour une période de 6 ans les grandes orientations pour garantir la gestion de l’eau et des milieux aquatiques ainsi que la réduction des risques d’inondations, l’atteinte des objectifs fixés par l’Europe et les actions à conduire sur le terrain.
Ces documents sont soumis à la consultation du public du 1er mars au 1er septembre 2021 et à la consultation des assemblées du 1er mars au 1er juillet 2021.
Après consultation, ces documents seront adoptés début 2022 pour la période 2022-2027. Ils s’imposeront alors à toutes les décisions publiques concernant les domaines de l’eau et de l’aménagement du bassin Loire Bretagne*.
Sur quoi donnez votre avis ?
Les documents soumis Ă la consultation :
Comment participez ?
Un questionnaire est mis en ligne pour recueillir les contributions de chacun : Questionnaire destiné aux particuliers
► Téléchargez le questionnaire public
La CLE du SAGE Sud Cornouaille sera amenée à donner son avis avant le 1er juillet 2021.
*Le bassin Loire-Bretagne s’étend des sources de la Loire et de l’Allier jusqu’à la pointe du Finistère, soit 28% du territoire national métropolitain. 13 millions d’habitants y vivent.