Le Comité de bassin Loire Bretagne a approuvé le 23 mars dernier son projet de Plan d’adaptation au changement climatique. Son objectif : adapter nos territoires aux conséquences du changement climatique sur l’eau et les milieux aquatiques.
Enrichi par les tĂ©moignages et les expĂ©riences des uns et des autres, le plan d’adaptation au changement climatique est une « invitation Ă agir pour l’avenir » pour tous les acteurs du bassin. L’objectif est d’encourager les acteurs Ă complĂ©ter le plan, pour prĂ©parer les documents de planification et de programmation aux diffĂ©rentes Ă©chelles du bassin (Sdage 2022-2027, Sage, documents d’urbanisme, Plan de gestion des risques d’inondation…).
Afin de co-construire ce plan avec les acteurs des territoires, celui-ci est soumis à une large consultation des assemblées et du public du 1er mai au 31 octobre 2017. Les acteurs sont ainsi invités à amender et à enrichir le projet en soumettant les exemples de démarches déjà engagées ou des propositions d’actions. Le projet final sera soumis au Comité de bassin au printemps 2018.
Vous pouvez transmettre vos exemples de démarches et vos propositions d’actions en participant à la consultation en ligne jusqu’au 31 octobre 2017 sur le site : http://www.prenons-soin-de-leau.fr/.