Démonstration de désherbage mécanique

Deux démonstrations pour ce mois de juin !

Nicolas DAGORN du GAEC de Coat Kergunus à Trégunc, la Chambre d’Agriculture, le GAB 29 et le bassin versant de la baie de Forêt-Concarneau invitent les agriculteurs intéressés par le désherbage mécanique du maïs à une démonstration matériel et d’Outil d’Aide à la Décision (OAD) appelé « OPTIMAIS » qui se déroulera :

  1. Démonstration matériel :

Vendredi 18 juin 2021 à 14h
Lieu dit Kerouel à Trégunc
Corrdonnées GPS : 47.8571, -3.8658 – Plan d’accès ci dessous.
Animation : Paul LANDRAIN, Sophie BOURHIS et Olivier LABORDE-DEBAT, Conseillers en agronomie chambre d’agriculture de Bretagne

Au programme :
– Démonstration de la bineuse Hatzenbichler avec guidage camera de l’entreprise TANNEAU.           – Echanges sur les conditions de réussite du désherbage mécanique sur maïs : Quels sont les stades de passage et avec quels matériels ? Comment régler les matériels ? Quels sont les coûts ? Quelles sont les conditions à réunir avant le semis ?                                                                          – Présentation de l’accompagnement désherbage mécanique de la chambre d’agriculture : Desh’méca.

Plus d’info avec Paul Landrain 07 89 67 22 26 ou paul.landrain@bretagne.chambagri.fr

  1. Démonstration OAD « OPTIMAIS »

Démonstration en temps réél proposée par le GAB29. OPTIMAIS est un outil d’aide à la décision qui optimise vos passages afin d’améliorer la gestion des adventisses de manière efficaces sans herbicide. Le lieu et le jour vous seront communiqués 2/3 jours avant la démonstration. Je vous remercie de vous inscrire si vous êtes intéréssé.

Plus d’info avec Yann Evenat 07 66 51 03 88 ou y.evenat@agrobio-bretagne.org.

Publié le .